Comment choisir son Gode ceinture

Que celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler ou vu un gode ceinture lèvent la main ! Et oui, vous êtes beaucoup à connaître ce sextoy par le biais de vidéos pornos, internet ou même le bouche à oreille. Seulement, savez-vous exactement à quoi sert-il et surtout comment on l’utilise ? Non ?! Alors, voici pour vous et spécialement vous un article où pas à pas vous allez comprendre le fonctionnement de ce jouet sexuel, quels sont ses critères d’achat et les meilleurs modèles à se procurer de toute urgence.

À quoi ressemble le gode ceinture ?

Le gode ceinture est composé de trois parties bien distinctes qui sont le harnais, l’anneau et le gode. Découvrons plus en profondeur, sans vouloir faire de jeu de mots, ces différentes parties.

Le harnais

Le harnais qui se porte autour des hanches permet de contrôler le gode lors des rapports sexuels. Il est important d’en choisir un de qualité car comme pour tout il y en des biens et des moins biens mettant ainsi un frein durant les ébats. Pour ce faire, prêtez bien attention à sa matière. Il peut être en latex, en cuir ou même en plastique. En ce qui concerne le latex, le problème est que pas mal de personnes sont allergiques à cette matière. Le plastique quant à lui n’est pas forcément très solide. Le meilleur choix à faire est d’opter pour un harnais en cuir. Il est confortable et offre un bon maintien pour des ébats en toute tranquillité.

Ensuite, vous devez regarder son type de réglage. En effet, il y a des godes ceintures qui se règlent comme des bretelles ou bien d’autres qui s’enfilent tout simplement sans réglage à faire mais étant cette fois-ci tout en élasthanne. Le premier pose problème dans le sens où il y a une taille maximale et minimale donc les personnes qui sont en surpoids ou très fines auront du mal à le régler correctement. Le second peut être une bonne alternative à condition de ne pas faire de réaction à l’élasthanne.

L’anneau

L’anneau est un orifice fixe où l’on insère le gode ou anneau flexible qui se positionne sur le harnais. L’anneau en O a pour but de maintenir le gode en place . La taille de ce dernier dépendra du diamètre de l’anneau. Il existe des modèles interchangeables afin de pouvoir changer progressivement la taille du gode.

Le gode

Enfin, il y a le gode qui passe par l’orifice ou bien se fixe avec l’anneau O du harnais. Pour un rapport sexuel agréable et empli de plaisir, il est recommandé de choisir un gode en fonction de sa morphologie mais également celle de son ou sa partenaire. Misez au départ sur une longueur et un diamètre plus ou moins classique quitte à passer au niveau supérieur si vous souhaitez ressentir de plus de sensations.
Les godes sont généralement en silicone qui est une matière de qualité offrant souplesse et facilité de pénétration. Il respecte les muqueuses car il est hypoallergénique et de plus s’entretient facilement avec de l’eau tiède et du savon n’altérant en rien sa résistance.

Il y a aussi des modèles en plastique TPR (élastomère thermoplastique) conçus pour celles et ceux qui sont à la recherche de sensations plus réelles qu’avec le silicone. Par contre, il est plus difficile à insérer donc l’utilisation d’un lubrifiant est recommandée pour une pénétration sans douleur.

Tu en veux encore ? 💋